Maquilleuse professionnelle à Genève depuis plus de 20ans
Maquilleuse professionnelle à Genève depuis plus de 20ans
Lorsqu’on a dit oui, notre imagination s’active, elle nous envoie des images du mariage parfait, celui tout droit sorti de nos rêves.
Il faut dire, que bien souvent, on y pense depuis longtemps, parfois même depuis petite fille, on transpose les contes de princesses et chevaliers à notre mariage féerique.
Parfois, il nous faut plusieurs années pour le préparer, parfois quelques mois suffisent.
Quoiqu’il en soit, de la simple cérémonie devant le maire, au mariage en grandes pompes avec château, chandeliers et longue traîne en dentelle, en passant par le mariage bohème entre fleurs des champs et lampions, tout mariage est important, unique, et surtout, c’est le vôtre !
Vous allez y mettre toute votre énergie, tout votre cœur, beaucoup de temps aussi, de la patience et votre touche personnelle pour qu’il vous ressemble.
Le choix de vos prestataires mariage est donc primordial !
Elle commence par une prise de contact, par email pour me détailler tous vos besoins, par téléphone si vous souhaitez entendre ma voix, par une rencontre si vous voulez voir si le feeling passe 😉
Je vous prépare un devis écrit, généralement par email, pour les préparatifs maquillage de la future mariée, des témoins et demoiselles d’honneur si nécessaire mais également de la famille proche.
Vous avez la possibilité d’être préparée à domicile ou à l’hôtel dans lequel se déroulera la fête, il suffit de le mentionner lors de nos échanges afin que j’incorpore le coût déplacement dans le devis.
Lorsque le devis est validé, nous échangeons sur les besoins de chacune en matière de maquillage, je vous donne le timing nécessaire et des conseils d’organisation pour que toute cette petite troupe soit prête à l’heure idéale et que tout se déroule dans une belle harmonie.
Je travaille avec différents prestataires comme photographe et coiffeuse. Cela donne l’avantage d’organiser qu’un seul rendez-vous « rencontre » et un seul rendez-vous essai pour ce qui est du maquillage et de la coiffure !
Ensuite, nous fixons ensemble la date pour l’essai maquillage. Il faut l’organiser suffisamment tôt afin que vous puissiez trouver un autre prestataire si vous n’êtes pas satisfaite de mon travail. Hé oui, cela peut arriver, donc comme la saison des mariages est relativement courte et que les maquilleuses sont débordées durant cette période, autant mettre tous les atouts de notre côté.
L’essai permet de nous rencontrer, de discuter de vos envies, d’essayer un ou deux maquillages différents afin de faciliter votre choix final, ainsi que de parler de l’organisation du jour J. Je vous donnerai quelques conseils « beauté » à appliquer durant les semaines ou mois précédant le mariage, afin d’avoir un teint frais et lumineux.
Selon le nombre de personne à préparer, un acompte sera demandé, environ 30% de la somme globale, payable après l’essai.
Ce rendez-vous et le paiement de l’acompte permettent également de réserver la date du jour du mariage de façon définitive.
Environ une semaine avant le jour J, je reprendrai contact avec vous afin de vous rassurer sur le fait que je n’oublie pas mes futures mariées.
En tout temps, je reste connectée et vous pouvez me contacter pour la moindre question ou pour un changement dans l’organisation de la journée, surtout n’hésitez pas.
En cas d’annulation de votre part, l’acompte n’est pas remboursé.
En cas d’annulation de ma part pour accident ou maladie, je vous rembourserai et ferai mon possible pour vous trouver une maquilleuse en remplacement.
Quand le grand jour arrive, je me présente à l’heure, toujours, voire en avance.
Que ce soit chez vous ou dans un hôtel, il faudra prévoir une table pour mon matériel, une chaise pour y asseoir la future mariée (l’idéal étant un siège de bar) et de la lumière, si possible celle de notre cher soleil.
Comme tout aura préalablement été bien organisé, les préparatifs se dérouleront dans la joie et la bonne humeur et surtout, dans le temps impartit.
Le solde du paiement s’effectue une fois la prestation réalisée.
Le matériel que j’utilise est conçu pour les pros, il est adapté pour le maquillage photo qui demande une belle texture, une excellente tenue et un rendu parfait.
J’utilise également plusieurs produits qui garantissent la tenue de votre maquillage sur la longueur, que votre mariage dure deux heures ou toute la nuit.
Parce que les gens sont heureux, joyeux, impatients, fébriles, parfois un brin stressé aussi, mais le bonheur est toujours au rendez-vous !
Et j’aime participer à toute cette excitation, contribuer à la joie ambiante et laisser une petite touche de moi dans ce merveilleux jour.
Je ne le répète jamais assez, c’est VOTRE jour, et il doit vous rendre heureuse, de la mise en beauté au tout dernier verre de champagne que vous allez siroter en fin de soirée.
Chaque moment doit faire votre bonheur !
Alors, mettez absolument tous les atouts de VOTRE côté pour que votre rêve devienne réalité !
Toute prise de contact peut se faire par téléphone ou par e-mail, pour poser vos questions, pour planifier un rendez-vous ou pour demander un devis.
Une fois le rendez-vous prit, l’idéal est de vous y présenter sans maquillage, la peau hydratée. Nous prendrons le temps nécessaire pour discuter un peu de vos envies, de vos goûts et de votre besoin en matière de maquillage. Le temps pour la réalisation d’un maquillage est variable selon votre choix, généralement cela va de 30 à 60 minutes.
Le paiement s’effectue après la prestation, en cash ou par cartes (sauf Postcard).
La prestation a lieu dans nos locaux ; elle peut être effectuée à domicile ou dans un hôtel moyennant un supplément pour le déplacement.
Pour les cours, chaque personne est priée de venir avec son matériel de maquillage quotidien afin de faire un petit check-up et d’apprendre à travailler avec ses propres outils. Bien entendu, tout le matériel nécessaire sera à disposition, si besoin.